Etwas Association – L’Art pour Tous ! Article Blog De la Couleur dans les Idées

Posted on

Etwas Association – 5 bis avenue Raoul Bayou – 34360 Saint-Chinian – associationetwas@gmail.com

L’Art pour Tous !

Etwas : Exposition “Visible/Invisible”

De la Couleur dans les Idées et Clauson Création vous présentent de L’Art pour Tous ! Une journée porte ouverte crée par l’Association Etwas à Saint-Chinian.

Samedi 16 Septembre 2017 : Journées Portes Ouvertes !

Dans les locaux de cette jeune association, en plein coeur du village héraultais de Saint-Chinian,  l’art devient accessible à tous. Kadia Dabo et Kévin Cabaret vous donnent rendez-vous ce samedi 16 septembre au 5 bis avenue Raoul Bayou à Saint-Chinian. Pour l’occasion, une exposition ayant pour thème “Visible/Invisible” inaugure une nouvelle saison de créations pour ces deux artistes. En effet, ces deux jeunes plasticiens proposent des cours et activités plastiques accessibles à tout public au sein d’Etwas.

L’expérience du dessin, des ateliers autour du collage, de la gravure sur bois, des ateliers d’écriture et des projets accompagnés… Bref, une pluridisciplinarité au service de votre artistique et créatif ! C’est une véritable expérience sensorielle et plastique qu’essaie de vous apporter Kadia et Kévin à travers un suivi et un accompagnement lors de leurs ateliers hebdomadaires.

Reprise des cours hebdomadaires : 20 Septembre 2017

Située au coeur du village de Saint-Chinian, qui a fait la une de l’actualité en France et aux Etats-Unis depuis le classement de CNBC sur les lieux où il fait bon vivre pour passer sa retraite, l’association Etwas a repris les locaux de l’ancienne Communauté de Communes, avenue Raoul Bayou. En effet, depuis mars 2016 et sa création, “l’association Etwas tend à redéfinir et resserrer les liens avec la population dans leur rapport à l’art et à la culture”. Kadia Dabo et Kévin Cabaret proposent des expositions et des ateliers où chacun peut exprimer sa fibre artistique. Une appréhension de l’art qui séduit déjà les plus jeunes. Près de 300 scolaires de la Communauté de Communes ont visité en 2016 l’exposition “Et demain on fait quoi?”. Les écoles maternelles et primaires des environs ont su répondre présentes à cet appel culturel Saint-Chinianais.

Un nouveau thème par trimestre

Les ateliers de création artistique hebdomadaires invitent le tout public à prendre connaissance des techniques artistiques utilisées par des plasticiens. Le maître mot : l’expérience !

L’association compte déjà 80 adhérents, qui ont la chance de voir, chaque trimestre, leurs oeuvres exposées au grand public. Etwas crée un lien social, culturel et local sur notre territoire. C’est un élan dynamique et plein de fraîcheur qui permet à des enfants, des adultes et des seniors novices dans la pratique artiste de se familiariser avec les arts plastiques.

Galerie Rue de Paris : une galerie d’art à Assignan !

Création des affiches pour les expositions de l’été 2017 made in Clauson Création ! C’est avec plaisir que nous avons accepté de collaborer avec l’association Etwas pour la création des visuels de ces événements. Un lieu d’art contemporain en plein centre du village d’Assignan, la Galerie Rue de Paris accueille des oeuvres d’artistes et permet de présenter une vision de l’art absente au niveau local.

Un endroit à découvrir, plein de surprises !

De la Couleur dans les Idées, ces deux artistes n’en manque pas !

Pour plus d’informations sur Etwas

associationetwas@gmail.com

04 67 38 65 32 – 06 50 85 21 34

5 bis avenue Raoul Bayou

34360 Saint-Chinian

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *